La vallée du Giffre

Vue sur le Criou

 

L'ensemble Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval est situé au seuil d'une large vallée glacière où coule le Giffre. Ces communes ont su associer un développement touristique croissant avec la conservation de bourgs aux allures pittoresques et traditionnelles.

La cascade du Rouget

 

En moyenne montagne, le paysage est partout enchanteur : d'un côté le Criou, magnifique piton rocheux qui domine le bourg, d'un autre côté le plateau des Saix et, au bout de la vallée, Sixt-Fer-à-Cheval et les cascades du Giffre.

Le Giffre

Afin de découvrir ces splendides paysages, bon nombre de sentiers balisés sillonnent les alentours.

 

De plus, pour les amateurs de sensations fortes, un programme d'activités empreintes d'émotions vives, d'oxygène, de détente, et de liberté remportera l'adhésion de tous.

 

 

Citons parmi elles (outre les activités d'hiver liées au ski et à la neige) l'hydrospeed, le kayak, le rafting, le canoraft, le canyoning, l'escalade, la via ferrata,  la spéléologie, le VTT, le parcours aventure, le parapente...

Le Cirque du Fer à Cheval

 

Chacun y trouve son bonheur en fonction de sa forme et de ses aspirations du moment.

 

Plusieurs excellentes raisons (sans oublier la gastronomie) d'aller se ressourcer quelques jours à Morillon : la région mérite vraiment le voyage !