Ski alpin et surf

Morillon fait partie du domaine skiable du Grand Massif (voir plan des pistes ci-dessous) ; ainsi il est possible de rejoindre skis aux pieds les autres stations, à savoir entre autre Samoëns, Les Carroz d'Arâches ou même Flaine.

 

L'une des caractéristiques de Morillon et de son domaine est de se situer sur les alpages et dans la forêt. Les pistes sont comprises entre une altitude de 650 à 2100 mètres. L'enneigement est d'une grande qualité et assuré si nécessaire par les canons à neiges afin de permettre un retour à Morillon 1100 du début à la fin de la saison.

 

C'est donc plus de 265 kilomètres de pistes qui s'offrent à vous, pour tous les niveaux, y compris pour les débutants (Morillon est le domaine idéal) : le jardin des neiges au pied de la télécabine de Morillon 1100 (avec canons à neige pour garantir son fonctionnement) permet de faire ses "premiers pas" avant de se lancer sur la piste verte Marvel, longue de plus de 5 kilomètres.

Ski de fond

Le domaine ski de fond représente plus de 90 kilomètres de pistes pour la vallée du Giffre et le col de Joux Plane : en vallée, les pistes sillonnent entre forêts et plaines, le long du Giffre (60 kilomètres de pistes) tandis qu'à Joux Plane, vous êtes sur un plateau face au Mont Blanc (30 kilomètres de pistes).

Randonnées en raquettes

De nombreux itinéraires balisés de randonnées existent, que ce soit au départ de Morillon village ou de Morillon 1100. Dans la vallée, entre les pistes de ski de fond et le Giffre, profitez d'une balade accessible à tous. Pour ceux qui préfèrent gravir la montagne, la beauté des paysages récompensera largement les efforts fournis !