Les activités aquatiques

Kayak sur le lac Bleu

Chacun dans un kayak, cette initiation à la prise en main d'une embarcation et au maniement d'une pagaie se déroule dans un cadre exceptionnel, sur une eau calme. Elle permet aux jeunes de prendre confiance et de mieux appréhender le passage en rivière.

Rafting, canoraft et hairboat

Qu'il s'agisse du rafting (jusqu'à huit personnes dans le bateau), du canoraft (à deux) ou de l'hairboat (une personne), cette descente de rivière (le Giffre en l'occurence) procurera des sensations fortes à tous : entre le passage des gorges des Tines, les rapides et les paysages enchanteurs, tout est fait pour marquer les mémoires...

Hydrospeed

Equipé d'une combinaison renforcée, d'un flotteur et de palmes, cette activité se déroule dans la rivière (quand le niveau le permet le Giffre, sinon la Dranse). La descente s'effectue donc à la nage, en évitant les obstacles !

Canyoning

Equipé d'une combinaison, d'un casque et d'un baudrier, le canyoning est une promenade aquatique, alliant marche, descentes en rappel, sauts, glissades sur des toboggans naturels, le tout dans les cascades et torrents, principalement à Samoëns et aux Carroz.